Fès: Hackathon sur l’intelligence artificielle appliquée à l’éco-mobilité
Fès- La 5ème édition de l’Alten Morocco Software Awards (AMSA 5) se tient du 08 au 10 décembre à Fès, sous le thème de l’intelligence artificielle appliquée à l’éco-mobilité.
Ce Hackathon annuel, initié par l’université Euromed de Fès (UEMF) et l’entreprise Alten Delivery Center Maroc, est ouvert aux bacheliers, étudiants et doctorants dans le domaine de l’informatique.
Cette année, C’est à l’éco-campus de l’UEMF que ce ‘’marathon de programmation’’ a lieu deux jours durant, soit les 8 et 9 décembre, suivi par la grande finale le 10 décembre.
Selon ses initiateurs, une cinquantaine de jeunes talents prennent part à ce Hackathon, parmi eux 11 étudiants-ingénieurs de l’Université Euromed de Fès qui y participent avec des projets innovants visant à étudier et mettre en place des solutions de mobilité durable, en lien avec les innovations technologiques.
Des ateliers riches en informations et en apprentissage sont animés par des professeurs de l’Université Euromed de Fès, dans les domaines du business et management comme dans l’intelligence artificielle pour répondre à des problématiques majeures de l’éco-mobilité.
Pour les projets techniquement solides et économiquement viables, l’Université envisage de les faire incuber dans ses nouvelles plateformes.