ActualitésL’Argentine annonce un nouvel engagement du pays à réduire ses émissions de GES d’ici 2030

Actualités

14 Déc

L’Argentine annonce un nouvel engagement du pays à réduire ses émissions de GES d’ici 2030

Argentine – L’Argentine a participé au « Sommet Ambition Climat » à l’occasion du 5ème anniversaire de l’Accord de Paris, a indiqué le ministère de l’Environnement, ajoutant que le président Alberto Fernández, a annoncé un nouvel engagement du pays à réduire ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et à renforcer les capacités d’adaptation des communautés aux conséquences du changement climatique, en particulier les plus vulnérables, dans le but de promouvoir un développement intégral et durable.

« Le changement climatique est une réalité qui affecte l’humanité dans son ensemble et qui nécessite une action immédiate et coordonnée de la part des dirigeants du monde entier », a déclaré le président argentin et a fait remarquer que « la reconstruction mondiale de l’après-pandémie est l’opportunité. que nous devons avancer dans ce sens, où la coopération internationale et le multilatéralisme jouent un rôle de premier plan ».

Dans le cadre des nouveaux objectifs proposés dans la perspective de 2030, l’Argentine limitera ses émissions de gaz à effet de serre à un niveau de 25,7%, un nombre inférieur à celui annoncé en 2016.

Voir Aussi