Pluies diluviennes en Côte d’Ivoire: 19 morts et plus de 3.600 sinistrés
Abidjan – Les pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours sur la Côte d’Ivoire ont fait 19 morts, 9 blessés et 3605 personnes affectées, a-t-on appris mardi de source officielle.
« Le bilan au plan national, à la date du 21 juin fait état de 721 ménages sinistrés, soit 3605 personnes affectées, 09 blessés et 19 décès », a fait savoir la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné.
Jeudi dernier, seize personnes ont péri et cinq autres ont été portées disparues dans un glissement de terrain survenu à Anyama au nord d’Abidjan, suite à plusieurs jours de pluies torrentielles.
Plus de 70 mm de pluies se sont abattus sur la commune d’Anyama où a eu lieu le drame, soit la plus forte pluviométrie jamais enregistrée par les organes météorologiques ivoiriens.
En Côte d’Ivoire, la saison des pluies commence en mai et dure habituellement jusqu’à fin juillet. La météo annonce de fortes précipitations dans les jours à venir dans le Grand Abidjan (Abidjan et banlieue).