ActualitésBéni Mellal : La petite localité de Moudj enfile son manteau blanc

Actualités

Moudj
10 Jan

Béni Mellal : La petite localité de Moudj enfile son manteau blanc

Moudj (Province de Béni Mellal), 10/01/2020 (MAP) – La petite localité de Moudj dans la province de Béni Mellal s’est recouverte, dimanche, d’un épais manteau blanc après une longue nuit durant laquelle la neige est tombée sans discontinuer.

Les habitants de ce petit village niché dans les collines à 15 KM de la ville de Béni Mellal se sont réveillés sous les flocons. Ces premières chutes de neige ont été agréablement accueillies par la population de cette région montagneuse, leur offrant un paysage somptueux qui n’a pas manqué de raviver les espoirs des habitants et surtout des agriculteurs et des fermiers après deux années où les précipitations se sont faites rares et où les retenues des barrages n’ont cessé de baisser.

L’année s’annonce sous de bien meilleurs auspices à la faveur de cette pluviométrie abondante, se sont félicités les habitants de cette localité. La neige est aussi une aubaine pour nous. Il est toujours bénéfique d’avoir de la neige, car cela permet d’attirer les touristes et de dynamiser l’activité économique dans les régions de haute altitude, ont-il souligné.

« D’ailleurs, nous enregistrons dès les premières heures de la matinée nos tout premiers visiteurs venus profiter du paysage neigeux en dépit de la couche de poudreuse qui ne cesse de s’épaissir et du climat humide des forêts enneigées qui encerclent notre petite localité », ont-il dit.

Ba M’hamed, propriétaire d’un gîte traditionnel, s’est réveillé très tôt en cette journée pour bruler du bois de chauffage. Il sait que les amoureux de la neige, du climat hivernal et des superbes panoramas que forment les roches neigeuses de Moudj ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez.

« Les premiers visiteurs ont sitôt commencé à affluer sur notre village pour admirer ce paysage éphémère avant que la couche de neige ne fonde. Les quelques restaurants du coin s’affairent déjà dès les premières heures du jour pour les accueillir et leur proposer les spécialités de la région réalisées à partir des produits du terroir”, a-t-il fait savoir.

Dans une déclaration à la MAP, O.H. visiteur de la région de Béni Mellal a affirmé que le paysage neigeux et la nature à couper le souffle font de cette localité l’endroit à indiquer pour les touristes en toute période, qualifiant Moudj de la petite Ifrane du centre du Maroc.

Il a également souligné le travail remarquable que font les autorités locales pour désenclaver cette région et la faire connaître auprès des touristes et des tours opérateurs.

Dans des déclarations similaires, nombreux sont les habitants du village de Moujd qui ont appelé les autorités locales à accorder davantage de priorité aux zones montagneuses surtout pendant les épisodes neigeux, en intensifiant les opérations de déneigement et de distribution de bois de chauffage.

A ce propos, la Direction régionale de l’équipement dit avoir multiplié les opérations de déneigement sur une surface de 9.300 KM en mobilisant 25 engins entre chargeurs, niveleuses, tractopelles et camions d’entrave.

Voir Aussi