ActualitésLa ministre espagnole de la transition écologique plaide pour une accélération de l’action en…

Actualités

centrale nucléaire en Pologne
19 Jan

La ministre espagnole de la transition écologique plaide pour une accélération de l’action en faveur du climat

Espagne – La quatrième vice-présidente du gouvernement espagnol et ministre de la transition écologique, Teresa Ribera, a plaidé lundi pour une accélération de l’action en faveur du climat et un renforcement des énergies renouvelables afin de garantir que la reprise économique après le sommet de Copenhague soit durable et équitable.

Dans son discours lors de la cérémonie d’ouverture de la 11e assemblée de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena), présidée cette année par l’Espagne, Mme Ribera a encouragé les gouvernements présents à cet événement à placer la transformation du système énergétique au centre des décisions, a indiqué le ministère de la Transition écologique.

« Aligner les mécanismes de relance économique sur l’action en faveur du climat est le meilleur moyen de sortir plus fort de la crise résultant de la pandémie », a déclaré Mme Ribera.

A cet égard, elle a ajouté que la décarbonisation de l’économie ouvre des perspectives importantes, en offrant un accès sûr et abordable à l’énergie, en créant des emplois, en modernisant l’industrie, en améliorant la compétitivité et en jetant « les bases d’un nouveau modèle de prospérité ».

Voir Aussi