ActualitésLe conseil communal adopte des conventions sur la charte architecturale et l’éco-cité de Dakhla

Actualités

02 Fév

Le conseil communal adopte des conventions sur la charte architecturale et l’éco-cité de Dakhla

Dakhla – Le conseil communal de Dakhla, réuni mardi en session ordinaire du mois de février, a adopté à l’unanimité deux conventions portant sur l’élaboration de la charte architecturale et la promotion de l’éco-cité de Dakhla.

Au cours de cette session, présidée par le premier vice-président de la commune de Dakhla, Ibrahim Aye, les membres du Conseil ont approuvé la première convention portant sur l’élaboration d’une charte architecturale de Dakhla, à travers la mise en œuvre des études urbanistiques et architecturales, en vue d’une meilleure gestion de l’espace urbain et de sa qualité paysagère.

Elle constitue également un moyen de promotion d’une approche novatrice d’encadrement de la production architecturale, urbanistique et paysagère et de gestion concertée de la qualité du cadre de vie.

Ils ont également approuvé une convention cadre portant sur la mise en œuvre des recommandations de l’étude relative à « Dakhla Eco-cité’’, en vue de mettre en place des programmes d’action pilote traitant de façon concomitante les questions de transport et de mobilité, de services urbains, d’habitat, d’énergie, de ressources et d’aménagement urbain en vue de soutenir la croissance et l’attractivité des villes.

Cette convention cadre permet d’améliorer en continu l’espace urbain, à travers des projets d’éco-cité prenant en considération les enjeux locaux et globaux du développement durable et mettant en œuvre une nouvelle gouvernance permettant au Maroc de respecter ses engagements internationaux, notamment l’objectif n°11 des Objectifs du développement durable (ODD).

De même, ils ont adopté une convention de partenariat relative à l’acquisition, la gestion et l’entretien des services de santé publique à Dakhla, ainsi que le projet du cahier des charges relatif aux boulangeries et aux locaux destinés à la préparation des gâteaux.

En outre, les membres du Conseil communal ont approuvé à la majorité le projet de la programmation de l’excédent réel du budget au titre de l’exercice 2020, estimé à plus de 51,93 millions de dirhams (MDH).

Voir Aussi