La résolution 371 vaut à la Colombie une reconnaissance internationale
Bogotá – La résolution 371 du ministère de l’Environnement et du développement durable, qui établit les éléments à prendre en compte dans les plans de gestion des produits pharmaceutiques et des médicaments périmés, a valu à la Colombie une reconnaissance internationale.
Selon un communiqué du ministère, la Colombie figure sur la liste des pays qui ont mis en œuvre des politiques de protection contre les substances chimiques dangereuses nominés pour le prix Future Policy Award 2021.
Le prix célèbre les solutions politiques les plus efficaces qui minimisent les effets néfastes de l’exposition aux produits chimiques sur la santé humaine et l’environnement. Ce sont 12 politiques des 5 continents qui figurent sur la liste des finalistes de ce prix.
Selon les informations fournies par l’organisation, 55 politiques de 36 pays étaient sur une liste préliminaire. Un jury international d’experts s’est réuni pour délibérer sur les meilleurs candidats. La reconnaissance annuelle, considérée comme un Oscar pour les meilleures propositions, est le premier et le seul prix qui célèbre les politiques au profit des générations présentes et futures au niveau international.
Les lauréats seront annoncés début juillet 2021 et le 6 du même mois aura lieu la remise des prix avec une cérémonie virtuelle de haut niveau.