Angola : L’ANR développe un projet sur la formation des agents de propreté urbaine
Luanda – L’Agence angolaise de Résidus (ANR) développe un projet sur la formation des agents de propreté urbaine, pour la valorisation des déchets solides par le recyclage, l’organisation et la formalisation de cette activité dans le pays.
La présidente du Conseil d’administration de l’ANR, Nelma Caetano, a fait cette annonce à la presse, à l’occasion de la Journée internationale du recyclage, célébrée le 17 mai, affirmant que les éboueurs des ordures sont en cours de formation pour la gestation, l’éducation environnementale, l’hygiène et la sécurité au travail.
Pour concrétiser ce projet, l’ANR s’appuie sur le mémorandum signé en février dernier avec l’Institut national de l’emploi et de la formation professionnelle (INEFOP). Le projet a commencé dans la province de Huambo, avec la formation d’un nombre considérable de ramasseurs d’ordures, a-t-elle dit.
Mme Caetano a noté également que « la formation continue des éboueurs nous permettra de s’organiser et de transformer cette classe destinée à la propreté urbaine en coopérative ».