Inde : 4ème édition du Green India Challenge
New delhi : Green India Challenge, une initiative visant à améliorer la couverture verte en Inde, est entrée dimanche dans sa quatrième année dans le but de planter un million de jeunes arbres en une heure au niveau de l’Etat de Telangana (sud) et entrer dans le livre Guinness des records du monde.
Les volontaires dont le ministre des forêts et de l’environnement de Telangana, Santosh Kumar, et d’autres dirigeants politiques et membres de la société civile, ont assuré la plantation de 1,1 million de jeunes arbres au niveau de l’Etat en l’espace de 60 minutes.
Au total, plus de 30.000 personnes ont pris part à cette initiative, selon les organisateurs qui soulignent l’importance de telles actions dans la protection de l’environnement et la sensibilisation des jeunes et des moins jeunes à l’importance de l’arbre.
Le Green India Challenge, espère trouver une place dans le Livre Guinness des records du monde, en battant le record de la Turquie de planter 303.000 jeunes arbres établi en 2019.
Les activités du programme ont été enregistrées sur vidéo conformément aux normes pour les envoyées au Guinness Book World Records, ont déclaré les organisateurs.