Actualités« L’Inde est l’un des pays qui contribuent le moins au changement climatique » (ministre indien)

Actualités

07 Juil

« L’Inde est l’un des pays qui contribuent le moins au changement climatique » (ministre indien)

New Delhi – L’Inde est l’un des pays qui contribuent le moins au changement climatique, a indiqué mardi le ministre indien de l’Environnement, Prakash Javadekar.

La contribution de l’Inde au changement climatique au cours des 200 dernières années n’est que de 3 %, a précisé le responsable indien lors d’un webinaire organisé par la Fédération des chambres de commerce et de l’industrie indiennes.

Dans le cadre de l’Accord de Paris, les pays riches, a-t-il rappelé, ont promis de fournir 100 milliards de dollars chaque année pour aider les pays en développement à lutter contre le changement climatique, « Mais au cours des dernières années, rien n’est fait ».

Les émissions de carbone débridées, en particulier de l’Europe et des États-Unis au cours des 200 dernières années, et au cours des 40 dernières années pour la Chine ont provoqué la catastrophe du changement climatique, a-t-il dit.

Dans le cadre de l’Accord de Paris, l’Inde, troisième pollueur au monde, s’est fixée l’objectif de porter à 60% d’ici 2030 la part des combustibles non fossiles dans la production d’électricité, contre un objectif initial de 40%. L’Inde s’est également fixé l’objectif d’atteindre 450 gigawatts de capacité en énergie renouvelable d’ici là.

Voir Aussi