ActualitésTunisie : 1500 hectares de végétation ravagés par les feux

Actualités

31 Juil

Tunisie : 1500 hectares de végétation ravagés par les feux

Tunis – Le directeur régional de la protection civile à Jendouba, Adel Abidi, a indiqué que plus de 1500 hectares de végétation ont été complètement ravagés, selon un premier bilan, par les flammes suite à l’incendie qui s’est déclaré, en début de semaine, dans les forêts de Jebel Allam.

Dans une déclaration à la presse, M. Abidi a précisé que les services de la protection civile à Jendouba, appuyés par un avion militaire de lutte contre les incendies, des éléments de la direction générale des forêts, et un grand nombre de volontaires et de matériels et de renforts en provenance d’autres gouvernorats voisins, n’ont pu maîtriser cet incendie qu’au bout de trois jours.

De son côté, le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a souligné qu’aucune perte humaine n’est à déplorer à la suite de l’incendie qui a ravagé les forêts de Jebel Allam à Fej Hassine dans la délégation de Ghardimaou.

Le ministère a fait savoir que plus de 55 personnes parmi des habitants de Douar El Mella, de Bouadila et d’El Arem ont été évacuées et placées dans des établissements éducatifs.

Selon la même source, l’incendie s’est déclenché en Algérie avant de s’étendre, le 25 juillet, vers la zone Essifia dans la délégation de Takrouna (gouvernrat du Kef), ajoutant que les flammes ont gagné, par la suite, les forêts de Jebel Allam.

Le ministère a, par ailleurs, fait observer que 7 habitations ont été ravagées par les flammes dont deux ont été entièrement détruites, outre la mort d’un nombre de têtes de bétail.

Il a rappelé que les agents de la protection civile et des forêts se sont rendus sur les lieux pour maîtriser l’incendie, et ce, en coordination, avec l’armée de l’air, tout en appelant les habitants à faire preuve de vigilance et à contacter le centre de protection des forêts pour signaler tout incendie.

Voir Aussi