ActualitésQuintana Roo: Un niveau record d’algues sur 50 plages

Actualités

23 Mai

Quintana Roo: Un niveau record d’algues sur 50 plages

Mexico – Le Beach Protection Network a mis en garde, dimanche, contre une augmentation du niveau d’algues sur les plages de l’Etat de Quintana Roo, selon les dernières données du Beach Monitoring Network.

Le réseau, une organisation environnementale non gouvernementale, a déclaré que le réseau de surveillance avait détecté un niveau record d’algues sur cinquante plages de l’État côtier, en particulier sur les plages de Cancun et d’Excalac, pour la première fois en quatre ans.

Le réseau a déclaré qu’il s’agissait d’un « indicateur très sérieux » de la qualité de l’eau et du sable des côtes de l’État, ainsi que de la menace potentielle pour l’ensemble de l’écosystème marin.

Il lancé un appel « urgent » aux autorités pour qu’elles prennent des mesures plus strictes et plus étendues pour arrêter l’infestation d’algues marines sur les plages, estimant que les mesures prises pour lutter contre le phénomène jusqu’à présent n’étaient pas suffisantes et avec l’efficacité requise.

Le réseau a évoqué la transmission de ce phénomène environnemental des côtes atlantiques européennes aux cotes des États-Unis puis aux côtes caribéennes ces dernières années.

Voir Aussi