ActualitésRome: Les pique-niques interdits à cause de la présence de sangliers

Actualités

الخنازير
23 Mai

Rome: Les pique-niques interdits à cause de la présence de sangliers

Rome – Les pique-niques sont interdits dans la capitale italienne à cause de la présence de sangliers à Rome. Selon une association d’agriculteurs locaux, il y aurait actuellement plus de 23.000 bêtes autour de la ville. Elles sont souvent attirées par la nourriture laissée par les Romains ou les touristes.

Un premier cas de peste porcine africaine a été détecté sur un animal mort. Même si elle est inoffensive pour les humains, la maladie pourrait contaminer d’autres bêtes et créer une véritable épidémie.

Les autorités veulent donc éviter que les sangliers peuplent la ville. Dans le même temps, il a été décidé qu’il était interdit de nourrir ces animaux et que les personnes qui ont approché des terres agricoles avant de se rendre dans la capitale devront désinfecter leurs chaussures.

Ce cas mortel est le premier dans le centre de l’Italie, après qu’un autre cas a déjà été découvert dans le Piémont au mois de janvier.

De plus en plus de sangliers ont été vus dernièrement dans les parcs, mais également sur les routes, à la recherche de nourriture.

Le gouvernement a placé la situation en « alerte maximale » et le ministre de la Santé n’exclut pas un abattage de certaines bêtes. Il a assuré sur la Rai : « Je respecte les défenseurs des animaux et les défenseurs de l’environnement, mais nous faisons face à une situation d’urgence et il faut y remédier par des moyens d’urgence. »

Voir Aussi