ActualitésAchèvement des travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Baihetan

Actualités

24 Mai

Achèvement des travaux de construction de la centrale hydroélectrique de Baihetan

Pékin – La centrale hydroélectrique de Baihetan, dans le sud-ouest de la Chine, a annoncé l’achèvement des travaux de construction de ses unités de production d’électricité, ce qui constitue une étape majeure vers la pleine exploitation du mégaprojet.

Selon des médiais chinois, toutes les unités devraient être opérationnelles d’ici la fin de cette année, faisant de la centrale hydroélectrique de Baihetan la deuxième plus grande au monde en termes de capacité installée totale, juste derrière le projet des Trois Gorges dans la province centrale du Hubei .

La centrale hydroélectrique de Baihetan est située sur la rivière Jinsha, la partie supérieure du fleuve Yangtze dans le sud-ouest de la Chine, s’étendant jusqu’aux provinces du Yunnan et du Sichuan.

La centrale de Baihetan aura une capacité installée totale de 16 millions de kilowatts et sera équipée de 16 unités de production d’énergie hydroélectrique, chacune d’une capacité d’un million de kilowatts, soit la plus grande en termes de capacité par unité au monde.

Selon Kang Yonglin, l’un des directeurs de gestion du projet, l’électricité générée par une seule unité de la centrale devrait satisfaire les besoins d’environ 500.000 personnes pendant un mois.

Voir Aussi