Inde: Des tortues en voie de disparition relâchées dans la rivière Chambal
New Delhi – Des centaines de tortues en voie de disparition ont été relâchées dans la rivière Chambal à Etawah dans l’Etat indien de l’Uttar Pradesh (nord) à l’occasion de la Journée mondiale des tortues, ont annoncé dimanche des responsables.
Au cours de l’événement, environ 300 nouveau-nés de tortue à toit rouge (Batagur Kachuga) et de tortue à toit à trois bandes (Batagur dhongoka) ont été relâchés dans la rivière dimanche, ont-ils déclaré.
Le programme a été organisé conjointement par la Turtle Survival Alliance (TSA), une organisation internationale de conservation des tortues, et une grande marque de vêtements, Turtle Limited.
Un protocole d’accord a également été signé entre les deux parties à cette occasion, en vertu duquel Turtle Ltd soutiendra les projets de conservation des tortues de TSA India dans le cadre de sa responsabilité sociale d’entreprise.
Selon des médias indiens, la population de tortues d’eau douce en Inde et dans le monde a diminué à un rythme alarmant, ce qui a incité la marque de vêtements basée à Kolkata à participer au projet de conservation des tortues à Etawah et à l’adopter dans le cadre de sa responsabilité sociale d’entreprise.