ActualitésLe Service des forêts révèle être responsable du plus grand incendie de l’histoire du…

Actualités

01 Juin

Le Service des forêts révèle être responsable du plus grand incendie de l’histoire du Nouveau-Mexique

Washington – Le Service des forêts a révélé être responsable des deux brasiers qui ont fusionné à la fin du mois dernier et créé le plus grand incendie de l’histoire du Nouveau-Mexique.

L’agence fédérale a indiqué que ses enquêteurs ont déterminé que l’incendie de Calf Canyon avait été déclenché par un feu résiduel, ou feu dormant, provenant d’un brûlage fédéral qui s’est terminé le 29 janvier.

Bien que les équipes aient surveillé le feu pendant quelques jours après la fin du brûlage, le Service des forêts a déclaré qu’il était resté dormant et avait survécu à trois épisodes de neige en hiver avant de se rallumer et d’échapper aux lignes de confinement en avril et d’être propagé de manière « significative » par un épisode de vent.

L’incendie de Calf Canyon a ensuite fusionné avec l’incendie d’Hermits Peak, également déclenché par un brûlage fédéral qui s’est échappé, pour devenir le plus grand incendie jamais enregistré au Nouveau-Mexique.

« La douleur et la souffrance des habitants du Nouveau-Mexique causées par les actions du Service des forêts des États-Unis – une agence qui est censée être le gardien de nos terres – sont insondables », a réagi Michelle Lujan Grisham, gouverneur du Nouveau-Mexique, dans un communiqué.

« J’apprécie que le Service des forêts assume la responsabilité des actions fédérales qui ont causé cette terrible crise », a-t-elle ajouté.

La gouverneur a indiqué que l’incendie, qui est toujours en cours, a détruit des centaines de maisons, coûté des millions à l’État et aux gouvernements locaux et déplacé des dizaines de milliers de résidents dans l’État.

Voir Aussi