ActualitésLa 4è édition de la Semaine nationale de l’eau en Côte d’Ivoire prend fin vendredi

Actualités

l'accès
25 Oct

La 4è édition de la Semaine nationale de l’eau en Côte d’Ivoire prend fin vendredi

Dakar – La 4è édition de la Semaine nationale de l’eau en Côte d’Ivoire (SNE-CI), organisée par le ministère des Eaux et Forêts, en collaboration avec des partenaires techniques débutée lundi, à Abidjan, prendra fin ce vendredi, par un visite de champs captants.

Les grandes articulations de cette journée portent une leçon inaugurale sur la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) en Côte d’Ivoire et la politique de la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) ainsi que deux panels sur lesdits ODD.

Les travaux sont animés par des experts issus outre du ministère des Eaux et Forêts, mais aussi des ministères de l’Hydraulique et de l’Environnement et du Développement durable.

Le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, dont le message a été lu par son directeur de cabinet adjoint, Martial Mé Kouamé, s’est réjoui du thème de 2019 en ce sens qu’il adresse les questions liées à la satisfaction des besoins de tous les acteurs de l’eau dans un double contexte de changement climatique et de pollution des eaux par l’orpaillage et les engrais chimiques dans les principaux bassins du pays.

 

 

 

Voir Aussi