Actualités50.000 dollars pour un organisme canadien de création d’une génération de protecteurs de la nature

Actualités

La durabilité
31 Août

50.000 dollars pour un organisme canadien de création d’une génération de protecteurs de la nature

Ottawa- L’exécutif canadien a débloqué une somme de 50.000 dollars au profit de la Fondation Éco Héros, un organisme de charité dont la mission est de créer une génération de protecteurs de la nature en renseignant les enfants et leur famille sur la biodiversité.

Ce financement a permis à Éco Héros de développer un balado qui vise à sensibiliser les jeunes de 15 à 18 ans aux changements climatiques en mettant en lumière des projets novateurs réalisés partout au Canada par de petites ou moyennes entreprises, des organisations autochtones et des organisations à but non lucratif, indique le ministère de l’Environnement et du Changement climatique.

C’est un outil éducatif qui traite des sujets comme la science du climat, les mesures d’atténuation et d’adaptation avec des experts du climat, des leaders autochtones, des éco-entrepreneurs et d’autres esprits brillants qui réimaginent l’avenir, ajoute-t-on.

En outre, ce balado stimule des discussions qui inciteront les jeunes à choisir des emplois verts qui, en retour, contribueront à la croissance propre au Canada.

Pour le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Jonathan Wilkinson, les actions pour le climat d’aujourd’hui auront un effet sur les générations de demain.

«Nous encourageons les jeunes Canadiens à participer aux discussions sur les changements climatiques et à apprendre à changer les choses, et aussi à faire partie de la solution», a-t-il déclaré, estimant que le projet de la Fondation Éco Héros «est la preuve du leadership en matière d’action climatique partout au pays qui aide le Canada à cheminer vers un avenir à faibles émissions de carbone».

Voir Aussi