ActualitésA Madrid, des milliers d’arbres portent les stigmates de la tempête de neige de janvier

Actualités

19 Mar

A Madrid, des milliers d’arbres portent les stigmates de la tempête de neige de janvier

Madrid- A Madrid, des centaines de milliers d’arbres portent encore les stigmates de la tempête de neige historique du mois de janvier, un véritable problème environnemental pour la capitale espagnole.

« Environ 800.000 arbres » des 1,7 million d’arbres sur le domaine public que compte la ville « ont été affectés d’une manière ou d’une autre et, parmi eux, environ 120.000 sont tombés ou devront être abattus », a indiqué Borja Carabante, responsable de l’environnement à la mairie de Madrid.

Deux mois après la pire tempête de neige en un demi-siècle dans la ville, les agents forestiers sont encore à pied d’œuvre pour tenter d’en réparer les dommages, notamment dans les parcs qui ont été fermés pour certains pendant six semaines en raison des risques de chute.

Ce désastre est particulièrement visible dans la Casa del Campo, un immense parc de l’ouest de la ville dont environ 500.000 des 700.000 arbres ont été endommagés. Mais aussi dans le célèbre parc du Retiro, apprécié des touristes: 70% de ses 17.400 arbres ont été abîmés et près d’un millier ne pourront pas s’en remettre.

Voir Aussi