ActualitésAbou Dhabi: Le Centre « Tadwir » a lancé une campagne de sensibilisation à l’importance du tri des…

Actualités

13 Fév

Abou Dhabi: Le Centre « Tadwir » a lancé une campagne de sensibilisation à l’importance du tri des déchets à la source

Emirats arabes unis – Le Centre « Tadwir » de gestion des déchets à Abou Dhabi a lancé récemment, en collaboration avec la société « Averda », une campagne de sensibilisation à l’importance du tri des déchets à la source pour la préservation de l’hygiène publique.

Cette campagne, qui va durer trois mois, vise à sensibiliser à la nécessité de réduire la production des déchets et au concept de recyclage de manière à favoriser une communauté consciente de l’intérêt économique de l’environnement, indiquent les organisateurs.

Le Caire – Voici, par ailleurs,  le bulletin de l’écologie du Monde arabe pour la journée du lundi 13 février :

Bahreïn :

— Le ministre des Affaires de l’eau et de l’électricité au Bahreïn, Abdel Hussein Mirza, a présidé dimanche à Manama la première réunion du comité national de suivi de la mise en œuvre du plan de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables, en présence du représentant résident de l’ONU et du PNUD (Programme des nations unies pour le développement).

Selon le responsable onusien, ce plan va soutenir le Royaume de Bahreïn dans la réalisation des Objectifs de développement durable, en particulier le 7è but relatif à l’énergie renouvelable et à l’efficacité énergétique.

Qatar :

— Le ministère de la municipalité et de l’environnement au Qatar a lancé, dimanche à Doha, une campagne destinée à consolider les connaissances des éleveurs de bétails sur les plans professionnel et environnemental.

La campagne, qui cible une quarantaine d’éleveurs, vise essentiellement à sensibiliser sur l’hygiène et la stérilisation pour éviter les maladies infectieuses pendant le pâturage, mais aussi sur les voies et méthodes devant permettre d’éviter de porter atteinte à l’environnement, a déclaré à la presse l’expert des opérations environnementales au ministère, Ali Haidous.

Arabie Saoudite :

— L’impact environnemental de l’utilisation abusive du bois de chauffage en Arabie saoudite, consécutive à la récente vague de froid dans certaines régions du pays, inquiète les autorités gouvernementales concernées en raison des conséquences dévastatrices de ces pratiques.

Selon des études dont les résultats sont publiés par des médias locaux, près de 120 mille hectares sont déforestés chaque année en Arabie saoudite.

Voir Aussi