ActualitésAcciona cherche à doubler sa capacité installée d’énergie renouvelable avec l’introduction en…

Actualités

24 Fév

Acciona cherche à doubler sa capacité installée d’énergie renouvelable avec l’introduction en bourse de sa filiale énergétique

Madrid- La société espagnole spécialisée dans les énergies Acciona cherche à doubler sa capacité installée d’énergie renouvelable en seulement cinq ans avec l’introduction en bourse de sa filiale énergétique cette année, avec l’espoir d’investir jusqu’à 7.000 millions d’euros grâce à la réception de fonds européens pour la relance économique en Espagne, en mettant l’accent sur la décarbonisation.

« Il s’agit d’un plan de croissance basé sur des actifs de haute qualité, un modèle d’entreprise solide, avec une capacité organisationnelle solide et la taille et l’agilité nécessaires », indique Acciona dans un communiqué.

L’introduction en bourse permettra à Acciona de prendre la tête des opportunités d’investissement et de croissance qui découlent du modèle de décarbonisation. Nous relevons ce défi dans une position privilégiée unique, au meilleur moment et au meilleur endroit pour atteindre nos objectifs, ajoute la même source.

Cet objectif signifie également le doublement de l’objectif précédent que l’entreprise s’était fixé, puisque, avant d’annoncer l’introduction en bourse de sa filiale, les prévisions indiquaient une capacité installée totale de 15 GW d’ici 2024.

Voir Aussi