ActualitésAgadir: Un nouvel espace bioclimatique au groupe scolaire Sidi Bousshab

Actualités

01 Oct

Agadir: Un nouvel espace bioclimatique au groupe scolaire Sidi Bousshab

Agadir – Un nouvel espace bioclimatique a été inauguré, récemment, au niveau du groupe scolaire Sidi Bousshab relevant de la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale à la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.

Cette nouvelle unité a été construite à partir de produits naturels locaux, à l’instar de deux unités créées au niveau des groupes scolaires « Al Hidaya » et « Tagadirt Nidawbla » relevant de la commune « Dradga ».

Cette initiative mise en place dans le cadre d’un partenariat entre la direction provinciale, le Conseil de la préfecture Ida-outanane, ainsi que la Fondation « GoodPlanet », vise à renforcer les activités socio-pédagogiques, culturelles, artistiques et sportives dans les établissements scolaires, notamment ceux relevant du monde rural.

Une unité ou une école bioclimatiques sont des édifices, dont les bâtiments sont construits en terre selon les habitudes ancestrales du Maroc. Elles ont ainsi l’immense avantage de procurer une atmosphère intérieure tempérée, que ce soit lors des grands froids d’hiver ou les canicules estivales.

Voir Aussi