ActualitésAIE-Air Canada: un partenariat pour promouvoir un secteur aérien vert et durable

Actualités

19 Mai

AIE-Air Canada: un partenariat pour promouvoir un secteur aérien vert et durable

Ottawa – L’Aéroport international d’Edmonton (AIE) en Alberta et la compagnie Air Canada ont signé un nouveau partenariat pour réduire les émissions de carbone et promouvoir un secteur aérien vert et durable.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne a expliqué que le partenariat AIE-Air Canada sur le développement durable vise à réduire l’empreinte carbone des déplacements aériens.

Les deux sociétés, a-t-elle précisé, « travaillent de concert à l’essai de technologies émergentes vertes au Campus de durabilité de la Cité de l’aéroport de l’AIE, un écosystème que cette dernière a créé pour promouvoir l’innovation en matière d’environnement ».

En 2018, l’AIE et Air Canada ont fait équipe pour un vol Edmonton-San Francisco dont les émissions ont été réduites de 20 % net par l’utilisation de carburant aviation durable, rappelle-t-on.

Pour atteindre son objectif de carboneutralité dans toutes ses activités à l’échelle mondiale d’ici 2050, Air Canada s’est engagée à réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses vols de 20 % d’ici 2030, et les émissions de ses opérations au sol de 30 % par rapport à l’année de référence 2019.

AIE est le premier et le seul aéroport au monde signataire de l’Engagement Climat cofondé par Amazon qui vise la carboneutralité d’ici 2040.

Voir Aussi