ActualitésWashington veut étendre le forage dans la réserve de pétrole en Alaska

Actualités

production pétrolière
28 Oct

Washington veut étendre le forage dans la réserve de pétrole en Alaska

Washington- L’administration Trump a finalisé ses plans pour étendre le forage dans la réserve nationale de pétrole en Alaska, allant à l’encontre des protestations des écologistes en se rapprochant d’un territoire protégé à l’intérieur de la réserve.

L’approbation du projet Willow permet à ConocoPhillips de produire jusqu’à 590 millions de barils de pétrole au cours des 30 prochaines années.

« Le président Trump a obligé son administration à se concentrer sur l’indépendance énergétique américaine et la liberté qu’elle offre dès le premier jour de son mandat », a déclaré le secrétaire à l’Intérieur David Bernhardt dans un communiqué annonçant la décision.

« Cette décision contribuera de manière significative à permettre au pétrole de s’écouler le long du pipeline Trans Alaska de 1.200 km dans le futur, tout en générant des revenus fédéraux et étatiques ainsi qu’une importante aide aux communautés autochtones touchées », a-t-il soutenu.

Les écologistes affirment que l’activité pétrolière perturbera l’ours polaire et le caribou, d’autant plus que le forage se développera juste à côté du Arctic National Wildlife Refuge. Vendredi, l’Intérieur a publié un plan qui donnerait le feu vert aux essais sismiques dans cette zone dès décembre.

 

Voir Aussi