ActualitésAlgérie: des agriculteurs appellent les autorités pour prendre en charge leurs préoccupations

Actualités

10 Mai

Algérie: des agriculteurs appellent les autorités pour prendre en charge leurs préoccupations

Alger – Les agriculteurs de la fraction Kerabib relevant de la commune de Zoubiria, 35 km au sud-ouest du chef-lieu de la wilaya de Médéa en Algérie, ont lancé un appel aux autorités pour solliciter leur intervention et prendre en charge leurs préoccupations.

En effet, c’est suite à l’accumulation de leurs problèmes liés à leurs terres que les fellahs de cette zone, dont le nombre est estimé à plus de 350, sont confrontés à la problématique de l’irrigation à partir des retenues collinaires situées à proximité de leurs exploitations agricoles, ouvrages hydrauliques qui sont chargés de dépôts de sable et de résidus provenant d’une station de concassage.

La poussière se dégageant est transportée dans l’air et envahit toutes les superficies proches et même les habitations, devenant une source de maladies pour les riverains qui se plaignent de pathologies respiratoires et d’allergies.

La pollution de l’air n’a pas eu que des effets négatifs sur les récoltes, mais a causé des perturbations sur les débits des sources d’eau naturelles qui ont été, à leur tour, polluées, devenant des risques de maladie pour le cheptel et pour l’aviculture dans la région.

La population de la fraction Kerabib réclame une prise en charge de ce problème qui, selon la requête adressée aux autorités, a induit « une situation devenue catastrophique » qui nécessite une solution rapide.

Voir Aussi