Algérie : une tortue marine géante découverte morte sur la plage
Alger -. Une tortue marine géante a été découverte morte récemment sur la plage « Jeunesse » dans la commune de Aïn Benian (Alger-ouest), a indiqué la directrice de la pêche et de l’aquaculture de la Wilaya d’Alger.
Une tortue marine géante de l’espèce LUTH a été découverte morte au niveau de la plage « Jeunesse » et des agents du Centre national de recherche et de développement de la pêche et de l’aquaculture (CNRDPA) de Bousmail se sont déplacés sur les lieux et constaté qu’il s’agit d’une tortue femelle de 150 kg/125 cm, a précisé Mme Zerrouki Rabéa dans une déclaration à la presse.
L’animal ne présente aucune blessure visible, en attendant l’autopsie pour déterminer son âge et les causes de son échouage, a-t-elle ajouté.
La tortue Luth, connue scientifiquement sous le nom « Dermochelys coriacea », est une espèce marine protégée et classée sur la liste des espèces « menacées d’extinction ». Mme. Zerrouki a déclaré que « ce n’est pas la première fois que les services de la Pêche enregistre de tels cas au niveau des plages algéroises tant pour les tortues et les dauphins que pour d’autres espèces marines ».