Actualités« Alliance solaire des enfants » organise un voyage dans deux oasis à Errachidia à la rencontre…

Actualités

19 Jan

« Alliance solaire des enfants » organise un voyage dans deux oasis à Errachidia à la rencontre des enfants nomades

Errachidia – L’organisation internationale « Alliance solaire des enfants », qui a pris part en novembre dernier à Marrakech à la COP22 en vue de contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD), organisera, du 26 au 27 janvier, un voyage dans deux oasis relevant de la province d’Errachidia avec pour objectif de rencontrer les enfants nomades.

Les localités concernées par ce voyage, initié en partenariat avec l’Association oasis Ferkla pour l’environnement et le patrimoine (AOFEP), sont « Azag Nwouchen » à l’oasis de Ferkla et « Amellago » à l’oasis de Gheris, apprend-on jeudi auprès des organisateurs.

Le programme prévoit, entre autres, un atelier qui réunira deux groupes répartis sur des sites différents afin de voir comment les lampes solaires « Little Sun » peuvent contribuer aux besoins quotidiens des enfants de la région et faciliter leur accès à plus d’éducation.

Le premier jour sera consacré à la distribution de lampes solaires aux deux groupes d’enfants (environ 100) et la deuxième journée permettra de partager leurs expériences de l’usage de « Little Sun » pendant la première nuit avant l’organisation d’un atelier sur la maintenance et l’optimisation de l’utilisation des lampes solaires.

Ce voyage est organisé en collaboration également avec l’association française « CARI » (Centre d’actions et de réalisations internationales).

Voir Aussi