ActualitésAmazonie: La BID soutient la lutte contre la déforestation

Actualités

20 Mar

Amazonie: La BID soutient la lutte contre la déforestation

Brasilia – Les actions de lutte contre la déforestation et de promotion du développement durable en Amazonie s’appuieront désormais sur un fonds d’investissement financé par la Banque interaméricaine de développement (BID), indique Agencia Brasil.

L’annonce a été fait lors de l’Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque, en présence du président Jair Bolsonaro, note la même source, ajoutant que le « Fonds pour le développement durable de la bioéconomie amazonienne » bénéficiera aux huit pays qui font partie de l’Organisation du Traité de coopération amazonienne (ACTO).

Jair Bolsonaro a soutenu à cette occasion qu’au cours des six derniers mois, il y a eu une baisse de 20% de la déforestation, ce qui est équivalent à un millier de km² de forêt.

Lors de la réunion de la BID, le Brésil a présenté le programme « Adoptez un parc » pour les unités fédérales de conservation, qui se base sur des partenariats avec des personnes physiques et morales au Brésil et à l’étranger désireux de financer la protection de l’environnement.

Voir Aussi