ActualitésEspagne: Appel à des mesures pour arrêter la destruction de l’Amazonie brésilienne

Actualités

03 Oct

Espagne: Appel à des mesures pour arrêter la destruction de l’Amazonie brésilienne

Madrid – Le parti Unidas Podemos a demandé au gouvernement espagnol de se joindre aux demandes de plus d’une centaine d’ONG et de pays qui réclament des mesures pour arrêter la destruction de l’Amazonie brésilienne.

Le groupe Unidas Podemos au Parlement a présenté cette pétition par le biais d’une initiative au Congrès des députés demandant si le gouvernement est favorable à l’établissement « d’une législation ferme, contraignante et stricte qui contribue à arrêter l’importation de denrées alimentaires et d’autres produits qui ont été cultivés dans les forêts et les jungles déboisées ».

La pétition demande également des mesures pour que l’Espagne puisse réduire son taux actuel d’importation de soja et « cesser de contribuer, en tant que deuxième importateur de l’UE, à la dégradation de l’Amazonie ».

Il est « urgent » de repenser le modèle de consommation actuel « si dépendant de l’élevage industriel, qui contribue largement à l’urgence climatique et a un impact énorme sur la perte de la biodiversité et des écosystèmes naturels », selon Unidas Podemos.

Voir Aussi