ActualitésAccord entre l’Angola et la FAO pour le développement de l’agrobusiness

Actualités

30 Oct

Accord entre l’Angola et la FAO pour le développement de l’agrobusiness

Luanda- L’Angola et la FAO ont signé, jeudi à Luanda, un accord de partenariat avec pour objectif de promouvoir la concertation économique et la participation du monde universitaire au développement du secteur agricole en Angola.

L’accord de partenariat, paraphé par le ministre de l’Economie et de la Planification, Sérgio dos Santos et la représentante résidente de la FAO, Gherda Barreto, vise à promouvoir la concertation économique avec la participation des universités dans le développement de l’agrobusiness et de l’innovation technologique dans les chaînes de valeur prioritaires.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a indiqué que l’accord vise aussi à faciliter l’intégration et le suivi du milieu universitaire dans les processus de développement des capacités et de formulation des plans d’affaires pour l’agriculture, avec l’aide de l’outil de la FAO, Rural Invest et My Coop.

Cet accord, qui s’inscrit dans le cadre du programme AgroProdesi, prévoit également la promotion de la formation, des tutoriels, le travail en réseau et le transfert de connaissances vers des incubateurs intégrés pour les jeunes et les femmes.

AgroProdesi est un programme qui vise à accroître la production agroalimentaire nationale, de manière multisectorielle et multifactorielle, grâce aux compétences déjà existantes pour répondre aux objectifs de développement de l’agrobusiness.

Voir Aussi