Après la vague de chaleur, « de forts orages » menacent la France
Paris – « De forts orages » sont attendus ce weekend en France, prenant le relais de sa deuxième vague de chaleur de l’été, selon les prévisions météorologiques.
Pas moins de 19 départements allant de Midi-Pyrénées à la Lorraine, sont concernés par cet épisode orageux qui débute samedi dans l’Hexagone, a précisé Météo France un bulletin d’alerte.
D’après l’agence météorologique, ces forts orages peuvent donner d’ »importants cumuls de pluie en peu de temps, s’accompagner de fortes rafales de vent entre 90 et 100 km/h, et de chutes de grêle par endroits ».
Ils pourront « être localement forts jusque dans la nuit » avant le retour progressivement d’ »un temps plus calme » dans la journée de dimanche, avec des températures en nette baisse, anticipe l’organisme.
Météo France appelle à la vigilance face à ces orages qui « peuvent être violents et engendrer de lourdes conséquences » en provoquant « des pluies intenses, de la grêle, des risques de foudroiement, des fortes rafales voire des phénomènes tourbillonnaires ».