ActualitésArabie Saoudite : début des travaux du 7e congrès international sur l’environnement urbain

Actualités

07 Nov

Arabie Saoudite : début des travaux du 7e congrès international sur l’environnement urbain

Le Caire – Le 7e congrès international sur l’environnement urbain 2017, a débuté mardi à Yanbu en Arabie Saoudite.

Cette rencontre vise à examiner et discuter des politiques d’innovation durable comme un moyen d’atténuer les impacts du changement climatique au niveau de la ville pour trouver des solutions à long terme et des stratégies qui assurent le développement social, économique et environnemental des villes arabes.

Egypte :

L’avancement de la réalisation du projet de la nouvelle centrale hydroélectrique d’Assiout a atteint 97,17%, selon Achraf Habachi, du ministère égyptien des ressources hydriques.

Ce projet vise améliorer l’irrigation dans la province et à produire une énergie électrique propre .

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du mardi 07 novembre :

 

Qatar :

— En coopération avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), le ministère qatari des municipalités et de l’environnement organise une session de formation sur l’utilisation des technologies nucléaires afin d’enrichir la recherche agricole qui permettra d’accroître la sécurité alimentaire au Qatar tout en préservant la végétation.

Cette session s’inscrit dans le cadre d’une série de formations sur l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, notamment dans le domaine de la production agricole, parallèlement aux projets agricoles et environnementaux adoptés pour protéger l’environnement et le développement durable du Qatar.

Jordanie :

— La municipalité de Amman a procédé à l’électrification de quelque 30.000 logements par des panneaux solaires.

Cette initiative bénéficiera aux familles pauvres et permettra d’alléger leur fardeau économique et d’améliorer leur niveau de vie.
Liban :

— Le Centre d’information des Nations Unies à Beyrouth a appelé à l’accélération de l’intégration des mesures de changement climatique dans les politiques et stratégies nationales.

Dans un bulletin spécial, le centre a mis l’accent également sur l’importance de la sensibilisation au changement climatique et au développement des capacités humaines et institutionnelles pour le développement durable.

Voir Aussi