ActualitésArabie Saoudite: Le ministère de l’Environnement de l’Eau et de l’agriculture mis en place des…

Actualités

14 Juil

Arabie Saoudite: Le ministère de l’Environnement de l’Eau et de l’agriculture mis en place des projets dédiés au stockage de l’eau

Le Caire –  Le ministère de l’Environnement de l’Eau et de l’agriculture en Arabie Saoudite a mis en place plusieurs projets dédiés au stockage stratégique de l’eau dans les différentes régions.

Ces projets visent à réduire les effets négatifs des crises qui pourraient nuire à la sécurité de l’approvisionnement en eau dans le pays.

Dans ce sens,  le ministère a lancé un projet pour la construction 17 réservoirs stratégiques à la Mecque et à Taïf.

Chaque réservoir est d’une capacité de 170 mille mètres cubes de l’eau dessalée, ce qui porte la capacité totale de stockage de ces réservoirs à 2,9 millions de mètres cubes d’eau.

Voici le bulletin de l’écologie du Monde arabe pour la journée du vendredi 14 juillet 2017 :

Egypte :

–Le Chef du secteur des réserves du nord en Egypte, Mohammed Essaoui, a indiqué qu’une équipe a été mise en place il y a un an pour faire face aux problèmes que connaissent  les plages des gouvernorats de Port-Saïd, Delta, Alexandrie et Qattara.

Intervenant lors d’un colloque initié par le ministère de l’environnement, M. Essaoui a mis l’accent sur les mesures prises et les efforts déployés pour faire face aux phénomènes qui affectent les plages, dont celui de l’apparition massive de méduses.

Qatar :

–Le comité chargé de la mise en place des infrastructures pour l’organisation de la Coupe du Monde de football en 2022 au Qatar, a entamé l’expérimentation d’une série de techniques pour faire face à hausses des températures lors de la saison d’été

Dans ce sens, le comité a soumis, au cours de la semaine dernière, prés d’un millier d’employés au stade d’ Al Wakra Stadium au sud de Doha, à l’expérience des serviettes de refroidissement innovant.

Prochainement, il sera procédé à la distribution de 9.400 serviettes au profit du personnel du différents sites et projets devant abriter la Coupe du Monde de football.

Jordanie :

Le Fonds jordanien pour le développement humain a lancé mercredi dernier, le concours des bâtiments écologiques en 2017.

Le concours vise à concevoir un immeuble d’habitation au profit des personnes à faible revenu, selon les normes de construction écologiques qui contribuent à la préservation des ressources naturelles, l’environnement, l’énergie et l’eau.

Voir Aussi