ActualitésArabie saoudite :La société Aqua Power sélectionnée pour la réalisation d’un projet d’énergie…

Actualités

07 Fév

Arabie saoudite :La société Aqua Power sélectionnée pour la réalisation d’un projet d’énergie solaire de 300 mégawatts

Le Caire –  Le ministère saoudien de l’Energie et des ressources minières a annoncé, mardi, avoir sélectionné la société Aqua Power dans le cadre de l’appel d’offres pour la réalisation du projet Sakaka, dans la région d’Al-Jaouf (nord), un projet d’énergie solaire de 300 mégawatts.

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du mercredi 07 février :.

 

Egypte :

— Le ministre égyptien de l’environnement Khalid Fahmi a exprimé, dans des déclarations à la presse, la volonté de son département de mettre en œuvre prochainement un plan ambitieux visant à créer des musées environnementaux au sein des réserves naturelles dans le cadre de la mise à niveau et du développement de ces réserves qui constituent une grande richesse pour le pays.

Emirats arabes unis :

— Dans le cadre des célébrations de la journée mondiale des zones humides, la municipalité d’Ajman a organisé lundi une rencontre de communication sur les zones humides, l’observation des oiseaux aquatiques et la plantation des Avicennias dans la réserve naturelle d’Al Zawra à Ajman avec la participation de 70 élèves des différents établissements des émirats.

 

Qatar :

— Une délégation représentant the World Energy Cities Partnership (WECP), conduite par le président de l’organisation Mike Savage, est en visite à Doha pour connaitre de près l’expérience qatarie dans le domaine de la protection de l’environnement et l’utilisation des énergies durables.

Bahreïn :

— Le Royaume du Bahreïn abrite du 11 au 12 février le congrès international des bâtiments durables et l’énergie renouvelable sous le thème « villes vertes » avec la participation d’experts en la matière représentant le Bahreïn, l’Arabie saoudite, le Soudan, le Royaume Uni, l’Italie, la Roumanie et la Malaisie.

Liban :

— La municipalité de Kaukaba a lancé mardi un projet de tri des déchets sous le thème « Kaukaba avec zéro déchets » à travers la distribution de sacs plastiques pour collecter les déchets et la tenue de conférences sur les outils de tri des déchets.

Voir Aussi