ActualitésArgentine : 90.000 hectares ravagés par le feu à l’ouest du pays

Actualités

06 Jan

Argentine : 90.000 hectares ravagés par le feu à l’ouest du pays

Buenos Aires – Quelque 90.000 hectares ont été détruits dans la province de Mendoza en Argentine (ouest) par les incendies qui ravagent depuis le 29 décembre dernier, ont annoncé samedi les médias locaux.

Selon le dernier rapport du Plan de gestion provincial des incendies, le feu a progressé jusqu’à présent sur environ 90.000 hectares dans la région sud de la province de Mendoza en bordure du Chili.

De son côté, le gouvernement provincial a déclaré dans un communiqué qu’une centaine de personnes sont toujours à l’œuvre dans la région pour tenter de faire face aux incendies.

Dix foyers d’incendie ont été générés suite à un orage le 29 décembre dernier. Après 48 heures de lutte, les pompiers ont réussi à en contenir neuf alors qu’un foyer d’incendie continue de ravager les zones forestières de la ville de Corral de Lorca, dans le département du général Alvear, où les fortes rafales de vent compliquent le travail des équipes de lutte contre les incendies.

A cet égard, la Fédération Agraire argentine a fait état samedi de sa « préoccupation » suite aux incendies survenus dans la zone rurale de Mendoza, soulignant que « la sécheresse dans la région provoque le feu qui se déplace vers le nord de la province ».

Voir Aussi