ActualitésArgentine: amende de 18 mille pesos pour le jet de mégot de cigarette dans les rues

Actualités

18 Mar

Argentine: amende de 18 mille pesos pour le jet de mégot de cigarette dans les rues

Buenos Aires – Jeter un mégot de cigarette dans les rues de Buenos Aires pourrait être sanctionné par une amende de 18 mille pesos (environ 200 dollars).

C’est ce que prévoit un projet de loi introduit récemment devant l’Assemblée législative de la capitale argentine.

Le projet a été présenté à l’approbation des députés régionaux à l’initiative d’une association de défense de l’environnement « Eco House »

Il est établi que les mégots de cigarettes sont les déchets les plus répandus sur les voies publiques dans le monde. On estime que plus de cinq millions de mégots sont jetés quotidiennement, ce qui provoque des dommages irréversibles à l’environnement.

Le ministère du tourisme et des Sports veut promouvoir l’écotourisme qui favorise la distanciation sociale dans le contexte de la pandémie Covid.

Pour ce faire, le ministère vient de créer une Direction dédiée au développement du tourisme de la nature qui va veiller sur la promotion de 17 routes et circuits mis en place à travers tout le pays pour renforcer les offres de destinations et autres expériences associées au tourisme de la nature.

Avec la fin de la pandémie, il est devenu évident que le tourisme de la nature et l’écotourisme émergent comme des choix de prédilection par de nombreux voyageurs qui préfèrent les expériences de plein air où les grands espaces prédominent et où il est possible d’observer confortablement la distanciation sociale, souligne le site spécialisé « Noticias Ambientales ».

Voir Aussi