ActualitésArgentine : Le Conseil fédéral de l’environnement tient sa 96e réunion ordinaire

Actualités

23 Déc

Argentine : Le Conseil fédéral de l’environnement tient sa 96e réunion ordinaire

Buenos Aires- Le Conseil fédéral de l’environnement a tenu sa 96e réunion ordinaire, la dernière de cette année, a indiqué le ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Intervenant à cette occasion, le ministre de l’Environnement, Juan Cabandié, s’est engagé à continuer d’œuvrer à la promotion du principe de durabilité en tant qu’entreprise sociale, soulignant les progrès réalisés à ce niveau grâce à des « politiques fédérales efficaces ».

S’agissant des objectifs fixés pour l’année prochaine, le ministre a évoqué la nécessité d’accorder plus d’importance à l’aspect environnemental aux niveaux régional et national.

De son côté, le président du Conseil fédéral de l’environnement et responsable de l’environnement dans la province de La Rioja, Santiago Azoulay, a salué la politique de protection de l’environnement érigée en « priorité au niveau mondial », mettant en avant la nécessité de travailler sur une stratégie institutionnelle forte pour promouvoir ce domaine ».

Le Ministère a indiqué qu’au cours de cette réunion, un certain nombre de questions ont été abordées, notamment la loi « Yolanda », qui prévoit l’organisation de sessions de formation sur des questions environnementales.

Voir Aussi