ActualitésArgentine: diminution du dioxyde de souffre

Actualités

Les taux
11 Avr

Argentine: diminution du dioxyde de souffre

Le dioxyde de soufre, le gaz responsable d’une odeur des plus intenses dans les villes, a considérablement diminué en raison de l’effet de la baisse de la combustion des carburants fossiles et de la baisse de la circulation des véhicules, a indiqué Greenpeace Argentina.

Plus de vingt jours après le début du confinement, les images satellites analysées lors d’un suivi de Greenpeace montrent les différents taux de concentration de gaz à effet de serre: dioxyde de carbone (CO2), dioxyde d’azote (NO2) et dioxyde de soufre (SO2).

Le dioxyde de soufre est un gaz ou un liquide incolore à forte odeur. Présent dans l’air et provenant de l’activité industrielle et de l’utilisation d’automobiles, ce gaz est produit par la combustion de carburants tels que le charbon et le pétrole. C’est en grande partie à cause de ce gaz que les villes sentent mauvais. En restreignant la circulation industrielle et automobile, cette situation d’isolement social obligatoire a engendré une baisse des niveaux de ces émissions, a relevé l’ONG.

 

Voir Aussi