ActualitésArgentine: Fermeture partielle du Parc zoologique de Luján

Actualités

Russie
25 Fév

Argentine: Fermeture partielle du Parc zoologique de Luján

Buenos Aires – Les autorités environnementales ont procédé vendredi à la fermeture partielle du Parc zoologique de Luján, dans la province de Buenos Aires, suite à des plaintes de l’institution du Défenseur du peuple de la capitale.

Cette opération est intervenue après des irrégularités constatées au sein de ce parc, rapporte la presse locale, selon laquelle des vidéos publiés sur les réseaux sociaux ont montré des visiteurs au contact direct avec des lions et des tigres en train de leur donner à manger.

La loi interdit catégoriquement le contact direct des animaux en captivité, précise la même source, ajoutant que les cages des ces félins ont été fermés et interdits à la visite du public.

Le secrétariat chargé du contrôle et de la surveillance environnementaux dépendant du ministère de l’Environnement et la municipalité de Luján ont demandé à la direction du parc de prendre les mesures nécessaires pour se mettre en conformité avec la loi n° 12.238 sous peine de fermer définitivement les cages abritant les lions et les tigres.

Voir Aussi