ActualitésArgentine: lancement d’un Plan d’infrastructures au profit de 341 petits agriculteur dans la…

Actualités

09 Déc

Argentine: lancement d’un Plan d’infrastructures au profit de 341 petits agriculteur dans la Province de la Rioja

Buenos Aires – Argentine: Le ministère de l’Agriculture a lancé dans la Province de la Rioja un Plan d’infrastructures au profit des petits agriculteurs qui bénéficieront à 341 d’entre eux.

Le ministère a consacré une enveloppe budgétaire de l’ordre de 23 millions de dollars afin d’améliorer le système d’irrigation, les machines agricoles et mettre à niveau les infrastructures agricoles de la région.

Voici, par ailleurs, le bulletin de l’écologie de l’Amérique du Sud pour la journée du samedi 09 décembre :

Chili:

La ministre chilienne des Biens Nationaux, Nivia Palma, a annoncé jeudi le lancement d’un appel d’offres pour l’acquisition de 10 parcelles de terre dans la région d’Atacama (nord) pour le développement de Projets d’énergie non conventionnelle renouvelable.

Le but est d’offrir en concession des terrains pour le développement, la construction et l’exploitation de projets d’énergie non conventionnelle renouvelable, à l’instar des Projets éoliens développés à Taltal, dans la région d’Antofagasta.

« Aujourd’hui, nous mettons à la disposition des entreprises nationales et internationales plus de 2.455 hectares de terres dans le désert d’Atacama, qui appartiennent à tous les Chiliens et seront utilisés pour générer plus d’énergie propre pour notre pays », a dit la ministre, soulignant que le Chili a placé la question des énergies renouvelables au centre de ses priorités.

============================

Pérou:

La campagne « Pérou Propre » sera organisée à l’occasion du 193ème anniversaire de la Bataille d’Ayacucho dans la réserve historique de Pampa de Ayacucho, dans la province méridionale de Wamanga, selon le ministère de l’Environnement.

Environ 150 activistes participeront à cette campagne lors de laquelle ils sensibiliseront les habitants à l’importance de la conservation de l’environnement et de la gestion rationnelle des déchets.

Cette campagne enregistrera également la participation des gardiens de parcs relevant du Département national des aires naturelles protégées.

============================

Colombie :

Une cinquantaine d’organisations locales de Nariño (sud-ouest) ont pris part jeudi à un atelier visant à leur permettre de tirer profit du Programme « Sur sostenible » (Sud durable), mis en place par le PNUD et la mairie de ce département, pour renforcer les capacités des ONG oeuvrant dans le domaine du développement durable.

Selon les organisateurs, ce programme a notamment pour objectifs de contribuer à la préservation de la biodiversité, la protection et la rationalisation de l’usage des ressources hydriques dans cette région.

Une cinquantaine de projets de développement durable ont sélectionnés par un comité d’experts dans plusieurs municipalités relevant de Nariño.

Voir Aussi