Argentine: le ministre de l’Environnement se rend dans la réserve naturelle d’Isla del Sol à Villa Constitución
Buenos Aires – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Juan Cabandié, s’est rendu dans la réserve naturelle d’Isla del Sol à Villa Constitución (province de Santa Fe), où il a présidé une cérémonie de distribution d’équipements pour renforcer le réseau de centres de conservation situés dans la zone du delta du fleuve Paraná.
« Pour cette journée, nous présentons des drones, pour lesquels différents gardes du parc ont été formés à leur maniement. Dans le même temps, l’équipement météorologique, et dans les prochains jours, nous livrerons des pièges photographiques », a déclaré Cabandié à cette occasion.
Le ministre a précisé que la stratégie déployée est « de proximité », faisant référence à la présence constante de l’Administration des Parcs Nationaux dans ces biomes. Il a affirmé que la projection pour la région du delta du Paraná est d’avoir « 20 centres et ainsi pouvoir atteindre une large couverture », ce qui renforce l’alerte précoce des incendies et la coordination des efforts.
D’autre part, M. Cabandié a mis en avant les impacts du changement climatique, « qui se manifestent par des modifications et altérations environnementales très profondes », dont la réalité doit amener la société « à réfléchir à un nouveau paradigme, parce que la planète s’étouffe ».