Argentine: Organisation de la Semaine de l’éducation à l’environnement
Buenos Aires – Le ministère de l’Environnement et du Développement durable organise la Semaine de l’éducation à l’environnement, qui comprend une série de rencontres virtuelles sur nombre de questions comme la protection de la diversité biologique et la lutte contre les incendies et le changement climatique.
Le ministère a indiqué, dans un communiqué, que le programme de la Semaine de l’éducation environnementale, qui se tient du 26 au 29 janvier, comprend une série de réunions sur l’exploitation durable de la diversité biologique, le changement climatique et l’éducation environnementale.
La militante écologiste Tatiana Bisarelli a souligné, lors de l’ouverture de cette semaine, l’importance des réalisations de ces dernières années dans les secteurs du recyclage et de la bonne gestion des déchets.
Elle a relevé que ces réalisations ont été réalisées grâce aux efforts déployés à ce niveau et à la promulgation de la loi n ° 992, qui a intégré les travailleurs du secteur du recyclage dans le service public d’hygiène urbaine de Buenos Aires, ce qui leur a permis de s’organiser en coopératives.