ActualitésArgentine: Les organisations environnementales appellent de nouveau à la protection des zones…

Actualités

04 Fév

Argentine: Les organisations environnementales appellent de nouveau à la protection des zones humides

Buenos Aires – Les organisations environnementales et sociales ont de nouveau appelé à la protection des zones humides, notamment en promulguant des lois sur cette question, notant que la destruction des habitats naturels et la modification des écosystèmes contribuent à la propagation des virus.

« La destruction des habitats naturels, la destruction de la diversité biologique et le changement des écosystèmes facilitent la propagation des virus », a déclaré Robin Quintana, président de l’organisation « Omidales », soulignant la nécessité de préserver les écosystèmes naturels dans le cadre des politiques publiques.

Quintana a exprimé l’espoir que cette « expérience difficile que nous traversons en raison de la pandémie conduira à une réflexion sur la nécessité de repenser la relation de la société avec la nature », notant que la santé humaine est « étroitement liée » à la sécurité environnementale.

La superficie des zones humides en Argentine est de 600.000 kilomètres carrés, ce qui représente plus de 20% du territoire national total.

Voir Aussi