ActualitésArgentine: Des Otaries blessés par les déchets et les filets de pêche

Actualités

03 Juin

Argentine: Des Otaries blessés par les déchets et les filets de pêche

Buenos Aires – La Fondation Mundo Marino a fait état de plusieurs cas d’otaries blessés par des déchets et les filets de pêche, enregistrés durant deux mois dans des stations balnéaires de la province de Buenos Aires, sur la côte atlantique.

L’organisation, basée dans la ville de San Clemente del Tuyú à Buenos Aires, a souligné qu’entre avril et mai de cette année, elle avait fourni une assistance et un traitement à trois otaries blessés lors des activités de pêche et par des débris marins.

« Ces trois cas sont des exemples clairs de la façon dont les déchets marins affectent les animaux et mettent leur vie en danger. Ils sont aussi un signe du laxisme dans la protection de ces espèces », a déploré Sergio Rodríguez Heredia, biologiste et responsable du centre de sauvetage de la Fondation Mundo Marino.

« Les plastiques, les bandes, les filets de pêche ou les débris de toute nature sont des éléments qui multiplient les menaces auxquelles sont confrontés les animaux sauvages dans leur habitat », a-t-il ajouté.

Voir Aussi