Argentine: Le Parlement annonce la discussion du projet de loi sur l’éducation environnementale
Buenos Aires – Le Parlement a annoncé, récemment, que le projet de loi sur l’éducation environnementale sera discuté dans les premiers jours de février.
L’initiative législative prévoit l’inclusion dans les programmes scolaires des questions liées au droit à une éducation environnementale globale en tant que politique nationale.
Le chef adjoint de la Commission des ressources naturelles, Leonardo Grosso, a indiqué que cette question était une priorité pour le pays, affirmant qu’il s’agit d’un engagement pris par le président Alberto Fernandez l’année dernière lors d’une réunion avec le ministre de l’Environnement, Juan Cabandié et d’innombrables organisations environnementales.
Grosso a souligné que le projet bénéficiera du soutien de la coalition « Front pour tous », formant le vœu que d’autres députés l’approuveraient.
« Nous espérons que la loi sera approuvée avant mars afin qu’elle soit intégrée dans les programmes pendant la prochaine année universitaire dans tout le pays », a-t-il dit.