Argentine: Plus de 40.000 hectares de forêt incendiés depuis le début de l’année en cours
Buenos Aires – Plus de 40.000 hectares de forêt ont été incendiés en Argentine depuis le début de l’année en cours.
Le ministère de l’Environnement et du Développement durable précise que la province de Rio Negro, dans le centre du pays, est celle qui concentre la superficie la plus importante emportée par les feux de forêts.
En 2020, plus d’un million d’hectares ont été détruits par les flammes, ce qui représente près de 0,29% de la superficie totale de l’Argentine, rappelle la Fondation pour l’environnement et les ressources naturelles, citée par le quotidien LaVoz
La ville de Buenos Aires impose aux gros générateurs de déchets de trier à la source leurs ordures.
Selon la nouvelle réglementation, entrée en vigueur le 1er mars courant, sont considérés comme gros générateurs de déchets toutes les entités qui produisent plus d’une tonne d’ordures par mois.
Il s’agit spécialement des supermarchés, des centres commerciaux, des universités, des administrations publiques, des établissements de services ou d’hébergement.
Le plan initié par la ville de Buenos Aires comprend la réglementation de la production et la collecte des déchets, le transport, le traitement et l’élimination finale des ordures.
Cette nouvelle réglementation vise à promouvoir une politique publique destinée à maximiser la récupération des matériaux.