ActualitésArgentine: Plus de 70% des déchets collectés pendant le processus de nettoyage de la rivière…

Actualités

21 Nov

Argentine: Plus de 70% des déchets collectés pendant le processus de nettoyage de la rivière Paraná étaient en plastique

Buenos Aires – Plus de 70% des déchets collectés pendant le processus de nettoyage de la rivière Paraná étaient en plastique, un élément qui tarde des centaines d’années à se décomposer, ont indiqué les médias.

Quelque 100 bénévoles ont participé à cette initiative en procédant à la collecte de déchets des deux côtés de la rivière et sensibilisant à l’importance de la préservation de l’environnement.

Selon les associations à l’origine de cette initiative, il est urgent que les entreprises assument leur responsabilité dans les impacts environnementaux de leurs produits et élaborent des politiques générales visant à encourager le recyclage.

================================

Chili:

Le surintendant de l’Environnement au Chili, Cristián Franz, a participé vendredi à Buenos Aires en Argentine au « Séminaire régional sur l’assurance de l’environnement » organisé par le ministère de l’Environnement et du développement durable de l’Argentine.

Ce séminaire, tenu dans l’auditorium du ministère argentin des Sciences et Technologies, a réuni plusieurs représentants du Réseau environnemental Amérique du Sud application (Redsufica).

Des représentants des autorités environnementales du Brésil, de l’Équateur, du Chili, du Pérou, du Paraguay et de la Colombie ont pris part à cet évènement.

============================

Pérou:

Le ministère péruvien du logement a annoncé que la construction d’une usine de dessalement de l’eau de mer dans la région de Lima débutera à la fin du mois, ont rapporté les médias locaux.

Cette station sera opérationnelle d’ici 2019 et nécessitera des investissements financiers de 100 millions de dollars et permettra la fourniture de services d’eau potable et d’assainissement aux régions de Punta Hermosa, Punta Negra, San Bartolo et Santa María del Mar.

Le projet, qui bénéficiera à environ 100.000 personnes, permettra également d’apporter des réparations aux stations d’épuration existantes.

Voir Aussi