ActualitésArgentine : Plus de sept tonnes de déchets électroniques collectées dans la ville de La Plata

Actualités

27 Nov

Argentine : Plus de sept tonnes de déchets électroniques collectées dans la ville de La Plata

Buenos Aires – Plus de sept tonnes de déchets électroniques ont été collectées dans la ville de La Plata, capitale de la province de Buenos Aires, cette année, ont rapporté les médias locaux.

Les éléments collectés comprenaient des dispositifs électriques et électroniques dont de vieux ordinateurs, des téléphones mobiles, de l’équipement musical et des machines d’impression.

Certains de ces appareils seront réparés et réutilisés par des institutions, des organisations sociales, des écoles, des bibliothèques et autres.

Les déchets électroniques sont des éléments très polluants et contiennent des substances toxiques qui nuisent gravement à l’environnement.

================================

Chili:

Le ministère chilien de l’Environnement et la chaîne TV National Geographic ont collaboré à la réalisation d’un documentaire sur le cap Horn à Magellan qui relate une expédition scientifique de National Geographic aux mers de Cabo de Hornos et aux îles de Diego Ramirez.

L’expédition qui a parcouru la zone entre janvier et février 2017 a effectué des plongées en profondeur afin d’observer la riche faune de la région dont les baleines à bosse, les otaries, les manchots jaunes, les albatros, les crabes royaux et les algues peuplées d’étoiles de mer, d’éponges et d’autres invertébrés marins.

Les écosystèmes et la biodiversité marine du Cap Horn présentent des conditions exceptionnelles et uniques en raison de leur océanographie, de leur climatologie et de leur isolement, relève le documentaire.

============================

Pérou:

Le ministère péruvien de l’Environnement a récemment octroyé des attestations à 17 experts péruviens de toutes les régions du pays en reconnaissance de la qualité de leurs recherches et études dans le monde de la flore et de la faune, qui contribuent à l’évaluation des ressources naturelles et à leur utilisation durable.

Ces experts ont été honorés lors de la réunion annuelle des Commissions sur les plantes animales et fauniques au Pérou, qui s’est tenue à Lima les 23 et 24 du mois courant.

Le gouvernement péruvien est fermement convaincu de l’importance de la prise de décision basée sur des informations scientifiques.

Voir Aussi