ActualitésArgentine: Prorogation de la décision de suspendre l’utilisation de produits chimiques agricoles…

Actualités

19 Fév

Argentine: Prorogation de la décision de suspendre l’utilisation de produits chimiques agricoles pour trois mois supplémentaires

Buenos Aires – Le ministère du Développement agricole de Buenos Aires a annoncé la prorogation de la décision de suspendre l’utilisation de produits chimiques agricoles pour trois mois supplémentaires dans la région.

La décision est de nature à permettre à l’Observatoire technique des produits agrochimiques, créé en février 2020, d’achever son travail visant à collecter, développer et fournir des informations scientifiques et techniques sur l’utilisation des produits chimiques agricoles et leurs effets.

Le ministère vise à allier le développement productif de Buenos Aires à la protection de la santé de la population et de l’environnement.

Le 23 février, une nouvelle rencontre se tiendra pour examiner les recherches sur « les produits chimiques agricoles et la santé humaine », « l’impact environnemental de l’utilisation de produits chimiques agricoles » et « les aspects sociaux de l’utilisation des produits chimiques agricoles ».

Voir Aussi