ActualitésArgentine: remise des équipements pour renforcer la gestion intégrale des déchets solides urbains

Actualités

Argentine
28 Oct

Argentine: remise des équipements pour renforcer la gestion intégrale des déchets solides urbains

Buenos Aires – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Juan Cabandié, s’est rendu dans la municipalité d’Avellaneda (Buenos Aires) où il a remis, avec le maire local, Jorge Ferraresi, des équipements pour renforcer la gestion intégrale des déchets solides urbains dans le district, en veillant à la sécurité et à la santé de la ramasseurs de déchets urbains qui y travaillent dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

A cette occasion, il a annoncé le lancement de l’initiative « Containerization Avellaneda », qui favorisera la séparation des matières recyclables dans les établissements publics d’éducation et culturels de la ville.

« Nous avons visité l’Eco Point avec le maire d’Avellaneda, où se trouve l’usine de traitement des déchets », a expliqué Cabandié, ajoutant que « les récupérateurs sont le maillon le plus important de l’économie circulaire. Le travail qu’ils accomplissent avec un grand engagement est essentiel pour le respect de l’environnement ».

De même, il a souligné que son ministère vise à leur offrir les meilleures conditions de travail possibles, pour lesquelles ils ont reçu « des fournitures telles que des désinfectants, des jugulaires, des gants de sécurité, des fumigateurs et des thermomètres ».

L’événement s’est tenu à l’Eco Punto Avellaneda, une usine de tri des déchets urbains solides, d’une capacité de traitement de 400 tonnes de matériaux par jour.

Voir Aussi